Les granulés : parfaits pour des rénovations

La rénovation d’un bâtiment offre une excellente opportunité pour ne pas faire les choses qu’à moitié… par exemple en choisissant d’emblée le bon système de chauffage. Une chaudière à pellets moderne garantit le même niveau de confort qu’une installation au mazout ou au gaz, mais en plus intelligent: moins onéreuse, plus indépendante et fonctionnant grâce à un combustible indigène.
Lisez nos articles et découvrez l’alliance judicieuse forgée entre le confort, la rentabilité et l’écologie lors d’une modernisation.

Maison individuelle à Egolzwil

Localité: Egolzwil
Type de bien immobilier: maison individuelle
Réalisation: ISELI ENERGIE AG
Puissance de la chaudière: chauffage à pellets de 10 kW, condensation
Extraction: extraction par aspiration à partir du silo textile
Particularités: le remplissage du silo à la cave se fait par le puits de lumière devant la porte d’entrée de la maison; intégration d’une installation solaire thermique

Un nouveau chapitre pour une maison familiale à Egolzwil

L’espace abritant l’installation – qui avait pris de l’âge – héberge désormais une chaudière à pellets à condensation moderne qui garantit une chaleur douillette. Forte d’une puissance de 10 kW, elle chauffe la maison individuelle en toute fiabilité et efficacité, tout en combinant astucieusement l’énergie issue du bois avec celle du soleil via une installation solaire thermique.

L’entrepôt de combustible a lui aussi fait peau neuve: la vieille construction en bois a cédé la place à un silo textile pratique qu’on remplit directement à travers le puits de lumière. L’intégration – spectaculaire – de la chaudière s’est faite par le toit. L’installation démontre la parfaite intégrabilité du confort, de la technologie moderne et du respect de l’environnement.