Communiqués de presse

Comment le prix des pellets évolue-t-il? A quoi faut-il veiller lorsqu’il est temps de remplacer la chaudière au mazout? Quel est l’état actuel de l’industrie des pellets suisses? Vous trouverez des informations d’actualité dans nos communiqués de presse. Nos photos de presse sont à votre disposition; veuillez indiquer leur source.
Nous nous ferons un plaisir de répondre personnellement à vos questions relatives aux pellets et de vous soutenir dans vos activités médiatiques: n’hésitez pas à nous contacter!
 


Zurich, le 11 septembre 2025.

Si vous investissez aujourd’hui dans une technologie de chauffage moderne, vous en attendez certainement plus que des pièces bien chauffées: parmi les critères clés figurent l’écologie, la sécurité d’approvisionnement et un maximum de confort.
Six installations de référence actuelles – hôtel, brasserie, complexe résidentiel, maison individuelle, exploitation agricole et bâtiment commercial – illustrent combien l’exploitation des chaudières à pellets modernes est polyvalente et fiable.


Zurich, le 6 février 2025.

Le secteur du pellet a connu une expansion: en 2024, deux nouveaux producteurs de granulés ont rejoint la branche. Par rapport aux autres sources d’énergie, le prix du pellet est d’ailleurs très avantageux, grâce au grand engagement des acteurs du marché suisse.


Zurich, le 7 novembre 2024.

Le secteur suisse du pellet est bien préparé et prêt pour l’hiver, malgré des interruptions temporaires dans la production. Le demande de granulés de bois suisse reste stable à un niveau élevé, et l’approvisionnement des ménages et entreprises en énergie de chauffage durable est assuré.


Le système de certification leader mondial pour la qualité des pellets enregistre une demande croissante venant des pays en-dehors de l’Europe.

Bruxelles/Zurich, le 13. Juin 2024. En 2023, ENplus® a certifié plus de 13,6 millions de tonnes de granulés de bois, et le volume de production certifié va vraisemblablement dépasser les 14,5 millions de tonnes (Estimation basée sur les chiffres transmis par l’ensemble des producteurs certifiés, EPC) cette année.


Zurich, le 13 février 2024

l’industrie du pellet est prête pour l’hiver. Vous avez la garantie de pouvoir vous procurer vos granulés auprès d’un producteur suisse. Les stocks des producteurs et distributeurs sont bien approvisionnés. Les prix se sont stabilisés. C’est le résultat d’un engagement important de la part du secteur suisse.


Zurich, le 19 mai 2023.

Le marché du pellet a connu une année 2022 très positive. La production nationale a augmenté de 13,5% par rapport à l’exercice précédent. En parallèle, les ventes de chaudières à granulés ont affiché une croissance de près de 20%. Le printemps est un moment propice pour remplir son silo ou planifier l’installation d’un chauffage à pellets.


Zurich, le 12 janvier 2023

En 2022, les chauffages à pellets ont connu une demande énorme qui est loin de fléchir. Beaucoup de ménages suisses passent du gaz ou du mazout à une solution de chauffage écologique, durable et confortable. Pour les systèmes à pellets, l’association Chauffage au bois Suisse a enregistré une croissance de près de 30% par rapport à l’année précédente. La disponibilité des chaudières est garantie ; quant aux fournisseurs, ils sont prêts à recevoir les commandes et à installer les chauffages en temps utile.