Calcul du coût des chauffages à pellets

Il convient de tenir compte aussi bien du coût d’investissement que des coûts annuels de chauffage pour comparer le coût total des différents systèmes de chauffage.

 

Le comparateur des coûts sur notre site a été créé entre autres à partir de la comparaison des coûts de chauffage du WWF. Celle-ci tient compte aussi bien du coût d’investissement que des frais de chauffage annuels. Les valeurs données dans ces tableaux sont des moyennes. Dans la mesure du possible, il faut y inscrire des valeurs concrètes, par ex. fournies dans les devis. Les chiffres de consommation du bâtiment sont eux aussi essentiels pour trouver la solution parfaitement adaptée. 

Coût des pellets

Ces dernières années, le prix des pellets est resté très stable, se situant, selon la saison, entre 7 et 9 ct./kWh. La fluctuation du prix est attribuable aux frais de stockage et de production qui varient entre l’été et l’hiver. Pour faire des économies, il est préférable d’acheter les pellets entre le printemps et l’été. Le prix des agents énergétiques fossiles est volatil et fluctue bien davantage.

Un comparatif entre le prix du pellet et celui des autres agents énergétiques est fourni dans la rubrique Prix des pellets.

Aides financières

Les cantons, communes et institutions privées soutiennent financièrement le passage à un chauffage à pellets. Des informations sont disponibles à la page Aides financières.

Calculateur CO2

Calculez maintenant vos économies lors de l’installation d’une chaudière à pellets!

Vous économisez.

Tous y

gagnent.

plus

Nous utilisons des Cookies sur notre site internet. Vous consentez à l'utilisation de ces Cookies lors de votre navigation sur le site. Pour plus de détails, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

Accepter