On signale une hausse des escroqueries à la vente de pellets en Suisse. Plusieurs médias, dont RTS et Le Matin, ont publié des articles à ce sujet. Les tentatives d’arnaque sont perpétrées sous forme d’offres de granulés à un prix très avantageux, publiées sur les réseaux sociaux et les sites pour petites annonces. Certains faux vendeurs font même un usage frauduleux des noms de fournisseurs de pellets. Mais une fois le paiement en avance effectué, une mauvaise surprise attend l’acheteur: la marchandise n’est jamais livrée.
Ne vous faites pas prendre par ces offres frauduleuses! Achetez vos granulés auprès d’un distributeur de confiance dans votre région.
Veillez à toujours appeler ces entreprises en composant leur numéro de téléphone officiel pour plus de sécurité.
Par rapport à l’année précédente, le prix des «vrais» pellets peut certes paraître élevé. En effet, la hausse des prix de l’énergie n’a pas épargné les granulés de bois. Mais ce combustible écologique fabriqué à partir de bois pressé coûte toujours 13% moins cher que le gaz naturel. Pour connaître les raisons de la hausse du prix du pellet, lisez le communiqué de presse publié par proPellets.ch le 5 juillet 2022.