Pourquoi est-ce utile de devenir Expert en Pellets?

Voulez-vous connaître les développements les plus récents en matière de chaudières à pellets? Souhaitez-vous que vos futurs clients vous trouvent rapidement et facilement? Si oui, vous êtes au bon endroit.

La formation d’Expert en Pellets s’adresse aux installateurs, planificateurs, ramoneurs et autres professionnels intéressés. Les connaissances de base sur les pellets, les systèmes de chauffage et le stockage sont dispensées durant le cours. Les participants obtiennent des arguments importants pour leurs entretiens commerciaux.

Les Experts en Pellets bénéficient aussi du soutien de l’association proPellets.ch. Celle-ci vous informe sur les thèmes d’actualité et vous sert d’interlocutrice pour vos questions et préoccupations concernant les pellets et les chauffages à granulés de bois. En cas d’incertitude, vous ou vos clients pouvez contacter proPellets.ch à tout moment; nous vous assisterons avec plaisir.

De plus, les Experts en Pellets sont inscrits dans le répertoire des Experts en Pellets. Ainsi, ils sont faciles à trouver pour les clients.

Répertoire des Experts en Pellets

ici


Descriptif du cours "Expert en Pellet"

En une journée, cette formation continue indépendante du produit vous donnera toutes les informations essentielles sur les granulés de bois:

Vous obtiendrez une vue d’ensemble des systèmes de chauffage à pellets, des locaux de stockage, de la construction adaptée au bâtiment et des prescriptions de protection incendie. Un accent particulier sera mis sur les exemples pratiques. En fin de journée, vous visiterez une usine de pellets et acquerrez des connaissances importantes en matière de production.

Un dossier du cours résumant les informations fournies, ainsi que des documents et instruments supplémentaires vous seront remis et vous permettront d’optimiser l’encadrement de votre clientèle.

Groupe-cible:

  •     Chauffagistes ou installateurs sanitaires avec diplôme ou brevet professionnel
  •     Projeteurs en technique du bâtiment chauffage / sanitaire CFC
  •     Ramoneurs


Intervenants:

  •     Patrick Schmutz, proPellets.ch / ED Energie Durable
  •     Richard Golay, Energie-bois Suisse
  •     Yves Jeanmonod, Heitzmann

Frais du cours:

  • CHF 350.00 par personne
  • CHF 300.00 pour les membres des associations sympathisantes (Energie-bois suisse, suissetec, FSIB, Ramoneur Suisse, proPellets.ch)

Prochain cours


Le prochain cours se tiendra en 2020.

 

S'abonner à la liste d'attente

cliquer ici

Dates de cours et inscription

Le prochain cours aura lieu en 2020.

Les personnes intéressées peuvent contacter proPellets.ch par e-mail à tout moment. Nous les informerons dès que les prochaines dates de cours seront connues.

Adresser un courriel à proPellets.ch


Conditions requises pour devenir Expert en Pellets

Afin d’être inscrite au répertoire des Experts en Pellets, une entreprise doit répondre aux critères suivants:

  • Avoir suivi un cours de perfectionnement Expert en Pellets
  • Avoir versé les frais d’inscription
  • Présenter un certificat fédéral de capacité ou un justificatif de l’expérience professionnelle en matière de chauffage
  • Fournir la preuve d’au moins trois installations à pellets de référence mises en place avec succès

Afin de pouvoir utiliser la marque «Expert en Pellets», les Experts en Pellets répertoriés sont obligés de répondre aux critères définis par le règlement.

Veuillez nous faire parvenir les justificatifs mentionnés, accompagnés du formulaire d’inscription, par la poste ou par courriel.

Contact

Vous trouverez ici les entreprises inscrites au répertoire des Experts en Pellets.

Formulaire d'inscription comme Expert en Pellets

Règlement qui définit l’usage du label Expert en Pellets


Protection de la marque Expert en Pellet

L’association proPellets.ch est le propriétaire de la marque de garantie Expert en Pellets et a déposé celle-ci (Swissreg). proPellets.ch permet l’usage de cette marque aux personnes qui fournissent les preuves selon l’article 3 du Règlement sur les Experts en Pellets.

L’usage de la marque ne doit pas être en contradiction avec les objectifs de l’association proPellets.ch ni s’effectuer en violation des lois. Toute utilisation de la marque de garantie contraire au règlement ou toute violation de ce règlement peut être sanctionnée par un avertissement, une amende de CHF 1000.– à CHF 20 000.– et/ou par le retrait de l’autorisation d’utiliser la marque de garantie.