Votre chaudière au mazout a-t-elle atteint la fin de sa durée de vie? Passez aux pellets!

Lorsque l’ancienne chaudière au mazout ne fonctionne plus, il est temps de changer de système de chauffage. Remplacer un système de chauffage au mazout par une nouvelle chaudière au mazout n’est plus d’époque. Le pétrole est une ressource limitée et devrait être employé à des fins plus utiles que pour la génération de chaleur. Il existe des alternatives beaucoup mieux adaptées et surtout renouvelables.


Alte Ölheizung die ihr Lebensende erreicht hat
Alte Ölheizung, die ersetzt werden muss.
Neue Pelletheizung
Der Wechsel zur neuen Pelletanlage ist einfach.

Chauffage

Il est particulièrement logique de passer du mazout fossile aux pellets renouvelables. Le local de chauffe nécessaire existe déjà. Il suffit d’installer une nouvelle chaudière à pellets. Celle-ci possède de multiples talents. Elle est compatible avec tout système de chauffage existant, que ce soit à basse température (chauffage par le sol) ou à haute température (radiateurs). Dans la plupart des cas, les raccords hydrauliques peuvent être repris.


Alter Öltank der ersetzt werden muss
Alter Öltank
Ein Gewebesilo ermöglicht die saubere Lagerung von Pellets
Saubere Pelletlagerung in Gewebesilo

Stockage

Le local nécessaire au stockage des pellets existe déjà. La pièce hébergeant la citerne à mazout peut être transformée en entrepôt à pellets. Qu’on équipe le local d’un plancher incliné ou qu’on installe un silo préfabriqué pratique: dans la plupart des cas, le stockage d’un volume de pellets dont on a besoin pour un an est possible sans difficulté.


Gemauerte Kamine sind für Pelletheizungen ungeeignet
Gemauerter Kamin
Chromstahlkamine sind für Pelletheizungen geeignet
Chromstalkamin

Cheminée

Selon le type de construction, une adaptation de la cheminée en place peut s’avérer nécessaire. Si la maison possède une cheminée en acier chromé, aucun changement n’est requis. Votre fournisseur ou votre installateur vous aidera avec plaisir si vous avez des incertitudes. Recherchez un Expert en Pellets dans votre région.


Le coût d’un système de chauffage à pellets est un peu plus élevé que celui d’une chaudière à mazout neuve. Mais cette différence est vite amortie grâce au prix stable des pellets. Vous pouvez vérifier ceci en utilisant notre calculateur d’économies.

Si vous souhaitez remplacer un autre système de chauffage fossile ou peut-être opter pour les pellets dans un bâti neuf, une solution à pellets appropriée est disponible dans tous les cas. Nous vous fournirons de plus amples renseignements avec plaisir ou nous vous prierons de vous adresser à nos Experts en Pellets.

Trouver un Expert en Pellets

Vous trouverez ici une liste de fournisseurs de chauffages membres de proPellets.ch qui vous conseilleront volontiers.

 

Calculateur d’économies

ici