Une technologie moderne, aussi pour le chauffage!

Portables rapides, systèmes d’exploitation performants, véhicules hybrides et électriques:  les technologies modernes font partie intégrante de notre vie quotidienne. Mais qu’en est-il de nos chaudières?

La grande époque des agents énergétiques fossiles et du prix du pétrole stable était il y a vingt ans (la durée de vie maximale d’une chaudière au mazout est de 15 à 20 ans). Mais à l’instar des autres technologies de cette période qui sont maintenant surannées, la combustion de sources d’énergies fossiles se raréfiant rien que pour se chauffer n’est plus actuelle. Dans le domaine des combustibles bois, la technologie de chauffage a avancé d’un grand bond.

Illustration du système de chauffage à pellets avec chaudière, entrepôt, ballon combiné et système de distribution
L’exploitation d’un chauffage aux pellets est simple et confortable. Il fonctionne avec des radiateurs et avec un chauffage par le sol et s’adapte automatiquement au besoin en chaleur. Les pellets sont livrés par camion-citerne 1 à 2 fois par an et le ramoneur se charge d’éliminer les cendres.

Les solutions de chauffage disponibles de nos jours impliquent des technologies novatrices et des sources d’énergie modernes et renouvelables telles que les granulés de bois. Une chaudière à granulés brûle les résidus de bois transformés en pellets en mode automatique et faible en émissions. Elle peut également être contrôlée et réglée via un smartphone. Lisez les pages suivantes pour en savoir plus sur le remplacement de votre ancien système de chauffage et le passage aux granulés de bois.

Chauffer aux pellets est également payant financièrement. Le calculateur d’économies vous montre comment.

remplacer chauffage au Mazout       Remplacer chauffage au gaz


Passer aux pellets? Une chose facile.

Ce n’est pas bien compliqué de remplacer un chauffage fossile installé par une chaudière à pellets. Dans notre vidéo, vous pourrez découvrir comment se déroule un assainissement et ce qui a motivé la famille Grob de Winznau à passer aux granulés de bois.


Calculateur d'économies

ici

Obtenir un devis

Dans les répertoires suivants, vous trouverez des entreprises expérimentées en matière de granulés de bois. Demandez à plusieurs fournisseurs de vous faire un devis non contraignant. Pour les comparer entre eux, tenez compte non seulement du prix, mais aussi des prestations offertes.

Utilisez la checklist pour les devis de systèmes de chauffage à pellets pour comparer les différents devis et en vérifier l’exhaustivité.

Checklist pour les devis

télécharger

Nous utilisons des Cookies sur notre site internet. Vous consentez à l'utilisation de ces Cookies lors de votre navigation sur le site. Pour plus de détails, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

Accepter