Une technologie moderne, aussi pour le chauffage!

Portables rapides, systèmes d’exploitation performants, véhicules hybrides et électriques:  les technologies modernes font partie intégrante de notre vie quotidienne. Mais qu’en est-il de nos chaudières?

La grande époque des agents énergétiques fossiles et du prix du pétrole stable était il y a vingt ans (la durée de vie maximale d’une chaudière au mazout est de 15 à 20 ans). Mais à l’instar des autres technologies de cette période qui sont maintenant surannées, la combustion de sources d’énergies fossiles se raréfiant rien que pour se chauffer n’est plus actuelle. Dans le domaine des combustibles bois, la technologie de chauffage a avancé d’un grand bond.

Über 20 jähriges Auto der Marke Volvo
Volvo 740, Baujahre 1984 - 1992
Alte Mobiltelefone verschiedener Marken
Alte Mobiltelefone
PC Betriebssystem Windows98 aus dem Jahr 1998
Windowsbetriebssystem Jahrgang 1998

Pouvez-vous imaginer utiliser un téléphone portable de 1998 aujourd’hui? Non? Alors il est temps d’échanger aussi votre système de chauffage. Il se peut que la technologie installée dans votre chaufferie corresponde à celle d’un vieux téléphone portable.

Les solutions de chauffage disponibles de nos jours impliquent des technologies novatrices et des sources d’énergie modernes et renouvelables telles que les granulés de bois. Une chaudière à granulés brûle les résidus de bois transformés en pellets en mode automatique et faible en émissions. Elle peut également être contrôlée et réglée via un smartphone. Lisez les pages suivantes pour en savoir plus sur le remplacement de votre ancien système de chauffage et le passage aux granulés de bois.

Chauffer aux pellets est également payant financièrement. Le calculateur d’économies vous montre comment.

Calculateur d'économies

ici