Quelles aides financières pour les pellets?

Voici comment procéder pour demander une subvention pour le remplacement de votre chauffage:

Il est important de soumettre la requête avant de commander et surtout avant d’installer le chauffage.
Il est important de soumettre la requête avant de commander et surtout avant d’installer le chauffage.

Programmes de subvention nationaux

Deux programmes de subvention nationaux permettent de remplacer un chauffage fossile par un système à pellets à moindres frais que par un système équivalent à combustible fossile.

La subvention est calculée sur la base de la consommation d’énergie annuelle et s’élève à 18 centimes par kilowattheure, soit à CHF 1.80 par litre de mazout. Cela correspond à CHF 360 par kilowatt de puissance calorifique pour une chaudière correctement dimensionnée à 2000 heures de pleine charge. Les moyens de subvention sont mis à disposition par la Fondation pour la protection du climat et la compensation de CO₂ KliK.

Le programme d’encouragement proposé par Energie Zukunft Schweiz (Avenir Energie Suisse) offre un tarif de soutien unitaire dans toute la Suisse. Ce tarif est nettement plus intéressant que la promotion cantonale pour les chauffages au bois, notamment pour les systèmes de plus grande taille. Octroyé sous forme d’une prime climat, le soutien se base sur les économies en CO₂ réalisées et augmente de manière linéaire en fonction du potentiel de réduction, et ce sans plafond. https://energiezukunftschweiz.ch/fr/soutien/chauffage-au-bois/

Demander le soutien Maintenant

Le programme de subvention créé par myclimate est disponible pour les chauffages d’une puissance maximale de 70 kilowatts qui ne font l’objet d’aucun soutien par les cantons et communes (prière de vérifier sur le site www.energiefranken.ch). Une subvention unique est accordée pour les chauffages à pellets d’une puissance calorifique maximale de 70 kilowatts, à condition de soumettre la demande avant commander l’installation. www.myclimate.org/pellets

Demander le soutien maintenant

Programmes de soutien des cantons et communes

Une majorité des cantons soutient l’installation de chauffages au bois à l’aide de subventions et presque tous les cantons accordent des déductions fiscales lors d’un montage suivant l’assainissement. Les communes et fournisseurs d’énergie soutiennent eux aussi le remplacement du chauffage.
L’installation d’un chauffage à pellets dans un bâtiment neuf est soumise à une réglementation différente de celle qui s’applique au remplacement du chauffage.

Le site www.energiefranken.ch/fr offre une bonne vue d’ensemble des programmes de soutien par les communes et localités.

Aides financieres de la Conféderation

La Confédération a délégué la promotion des énergies renouvelables aux cantons. La Confédération aide financièrement la recherche et le développement, les installations pilote et de démonstration, ainsi que les projets d’importance nationale.
Pour obtenir des informations complémentaires, consultez le site de l’Office fédéral de l’énergie: www.energie-schweiz.ch

 

Vous économisez.

Tous

y gagnent.

PROFITER MAINTENANT

Nous utilisons des Cookies sur notre site internet. Vous consentez à l'utilisation de ces Cookies lors de votre navigation sur le site. Pour plus de détails, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

Accepter