Les pellets de bois: un agent énergétique vert

L’énergie du bois est l’énergie du soleil stockée. Elle est renouvelable et présente un bilan neutre en CO2, ce qui signifie que la combustion du bois n’émet pas plus de CO2 que l’arbre n’en a absorbé durant sa croissance. Fabriqués à partir de bois résiduel recyclé issu de l’industrie de transformation du bois, les granulés ménagent tout particulièrement l’environnement. Aucun arbre n’est abattu spécialement pour la production de pellets. De plus, le transport de pellets – contrairement au mazout et au gaz naturel – est tout à fait sans risque, car ils ne comptent pas parmi les marchandises dangereuses. Si vous optez pour les granulés de bois suisses, l’environnement en profitera encore davantage grâce aux distances de transport courtes.

Les atouts écologiques des pellets

Depuis plus que 100 ans, la quantité d’arbres exploités dans les forêts suisses ne doit pas dépasser celle qui repousse. C’est ce qui fait du bois une matière brute 100% renouvelable. Les pellets sont fabriqués à partir de chutes de bois et les producteurs ont recours aux énergies renouvelables. En ce qui concerne les émissions de GES, les pellets présentent donc un bilan nettement meilleur que les combustibles fossiles. Visionnez la vidéo pour découvrir plusieurs autres atouts qui rendent un chauffage à granulés de bois plus écologique qu’un système aux agents fossiles.

Nous utilisons des Cookies sur notre site internet. Vous consentez à l'utilisation de ces Cookies lors de votre navigation sur le site. Pour plus de détails, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

Accepter