Communiqués de presse

Comment le prix des pellets évolue-t-il? A quoi faut-il veiller lorsqu’il est temps de remplacer la chaudière au mazout? Quel est l’état actuel de l’industrie des pellets suisses? Vous trouverez des informations d’actualité dans nos communiqués de presse. Nos photos de presse sont à votre disposition; veuillez indiquer leur source.
Nous nous ferons un plaisir de répondre personnellement à vos questions relatives aux pellets et de vous soutenir dans vos activités médiatiques: n’hésitez pas à nous contacter!
 

30.7.2020
Les entrepôts de rondins auprès des scieries débordent actuellement de bois infesté par le bostryche. La transformation bat son plein et ne fournit pas uniquement du bois de construction, mais aussi des chutes de bois en grande quantité. Pressés en pellets, ces résidus sont une source de chaleur neutre en CO2.


1.7.2020
Les objectifs climatiques sont clairement définis: nos émissions de CO2 doivent être réduites à zéro net d’ici 2050. Un nouveau programme de subvention facilite maintenant la transition d’un chauffage au mazout ou au gaz vers un système à pellets au bilan carbone neutre.


22.6.2020
Depuis juin 2020, plus de 1000 entreprises sont certifiées ENplus. Avec ce résultat, ENplus a prouvé son rôle central dans le cadre de l’harmonisation globale de pellets de bois de haute qualité. Depuis son lancement, et en seulement 10 ans, ENplus est devenu le système de certification numéro un sur le marché.


Portrait de Marcel Grob
Marcel Grob a pris en main le remplacement de sa chaudière.
Blick auf das schön renovierte Einfamilienhaus
La maison datant de 1929 est désormais chauffée aux pellets.

3.6.2020
La famille Grob de Winznau a pris en main son passage aux énergies renouvelables. L’été est la meilleure saison pour planifier et exécuter le remplacement d’une chaudière l’esprit tranquille.

Téléchargements


19.2.2020
L’an 2019 a vu une forte hausse tant de la demande que de l’offre de pellets. Grâce à la production helvétique accrue, la part de granulés suisses est passée à 77% du marché total.

Téléchargements


26.6.2019
L’entreprise gérée par la famille Wullschleger peut s’enorgueillir de plus de cent ans de réussite. Depuis toujours, son activité s’est naturellement engagée pour le recours aux solutions durables. Un engagement qui a porté ses fruits: depuis quelques années, les immeubles de l’entreprise sont chauffés aux pellets, pour le bonheur de toutes les parties prenantes.

 

 


Der Vorstand von proPellets.ch: Peter Lehmann, Pius Schwarzentruber (Beisitz SFIH), Jürg Schneeberger (Präsident), Gisela Keller, Patrick Schmutz, Paolo Bosshard
Le comité de proPellets.ch: Peter Lehmann, Pius Schwarzentruber (Observateur FSIB), Jürg Schneeberger (Président), Gisela Keller, Patrick Schmutz, Paolo Bosshard

6.6.2019
proPellets.ch, l’association de l’industrie des pellets de bois, fête les 10 ans de son existence en 2019. Cela a été l’occasion, pour ses membres et invités, de se réunir à Kemmeriboden pour l’assemblée générale d’anniversaire.

Téléchargements

13.3.2019
2018 marque une nouvelle année de succès pour le pellet: la consommation a pour la première fois passé le cap des 300 000 tonnes. La production suisse progresse elle aussi, preuve que l’agent énergétique renouvelable gagne sans cesse en importance pour l’économie de notre pays.


22.08.2018
Selon l’Office fédéral de la statistique, les granulés de bois coûtent 20% moins cher que le mazout. Il vaut la peine de compléter ses stocks pour l’hiver.


04.07.2018
Sur son nouveau site internet, l’association proPellets.ch invite les propriétaires immobiliers et les spécialistes à se procurer des informations actuelles et complètes sur le chauffage moyennant ces bâtonnets de bois qui ménagent l’environnement.


12.03.2018
Le chauffage aux granulés de bois suisses est rentable! En début d’année, les pellets sont vendus à un prix très intéressant par rapport aux autres agents énergétiques.


26.02.2018
En 2017, les pellets ont connu un succès sans précédent. Grâce aux ventes de chaudières en hausse par rapport à l’année précédente, la demande de granulés de bois s’est envolée. Quant à la production suisse de pellets, elle affiche également une croissance réjouissante.

Nous utilisons des Cookies sur notre site internet. Vous consentez à l'utilisation de ces Cookies lors de votre navigation sur le site. Pour plus de détails, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

Accepter