Communiqués de presse

Comment le prix des pellets évolue-t-il? A quoi faut-il veiller lorsqu’il est temps de remplacer la chaudière au mazout? Quel est l’état actuel de l’industrie des pellets suisses? Vous trouverez des informations d’actualité dans nos communiqués de presse. Nos graphiques et photos de presse sont à votre disposition; veuillez indiquer leur source.
Nous nous ferons un plaisir de répondre personnellement à vos questions relatives aux pellets et de vous soutenir dans vos activités médiatiques: n’hésitez pas à nous contacter!


13.3.2019
2018 marque une nouvelle année de succès pour le pellet: la consommation a pour la première fois passé le cap des 300 000 tonnes. La production suisse progresse elle aussi, preuve que l’agent énergétique renouvelable gagne sans cesse en importance pour l’économie de notre pays.


22.08.2018
Selon l’Office fédéral de la statistique, les granulés de bois coûtent 20% moins cher que le mazout. Il vaut la peine de compléter ses stocks pour l’hiver.


04.07.2018
Sur son nouveau site internet, l’association proPellets.ch invite les propriétaires immobiliers et les spécialistes à se procurer des informations actuelles et complètes sur le chauffage moyennant ces bâtonnets de bois qui ménagent l’environnement.


12.03.2018
Le chauffage aux granulés de bois suisses est rentable! En début d’année, les pellets sont vendus à un prix très intéressant par rapport aux autres agents énergétiques.


26.02.2018
En 2017, les pellets ont connu un succès sans précédent. Grâce aux ventes de chaudières en hausse par rapport à l’année précédente, la demande de granulés de bois s’est envolée. Quant à la production suisse de pellets, elle affiche également une croissance réjouissante.