[Translate to Französisch:]

News

Remplissez maintenant votre silo de pellets!

Remplissez maintenant votre silo de pellets pour l’hiver prochain

La période de chauffage passée était marquée par une forte hausse de la consommation de granulés, ce qui s’est traduit par une production accrue. En rétrospective, on estime les ventes 2021 à 420 000 t, soit une croissance de 22% par rapport à l’année précédente.
L’industrie du granulé a été confrontée au défi de satisfaire à la demande élevée. «Grâce à une planification sérieuse, une bonne coopération et l’introduction de livraisons partielles, nous sommes parvenus à approvisionner tous les systèmes de chauffage en pellets pendant la dernière saison de chauffage», explique Peter Lehmann, président de proPellets.ch. Nous tenons à vous remercier vivement pour votre contribution et votre compréhension face à cette situation. (plus d'information dans le communiqué de presse du 12 avril 2022)

En dépit de la hausse des températures, une détente du marché cet été nous paraît fort peu probable. La guerre en Ukraine va augmenter le besoin en énergies renouvelables à travers toute l’Europe. La hausse du coût de l’électricité va à son tour impacter les frais de production.

L’association professionnelle proPellets.ch conseille donc aux propriétaires de chaudières de remplir leurs silos pour l’hiver prochain aussitôt que possible et de commander leur réserve de pellets dès maintenant. Cela permettra aux producteurs et distributeurs d’aligner la production et l’importation à la demande et de déployer leurs véhicules de livraison avec un maximum d’efficacité.

Approvisionnez-vous maintenant afin d’être parés pour l’hiver prochain!

Vous trouverez des fournisseurs de pellets membres de proPellets.ch dans chaque région.

Fournisseurs


Vous êtes ramoneur ou installateur ? Veuillez informer vos clients qu'il est judicieux de remplir le stock de pellets tôt. Merci !

Télécharger l'information pour clients "Silo rempli? C'est déjà fait!"

Nous utilisons des Cookies sur notre site internet. Vous consentez à l'utilisation de ces Cookies lors de votre navigation sur le site. Pour plus de détails, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

Accepter